Le week-end du 14 au 16 octobre s’est tenu à la gare Saint Sauveur de Lille un festival de l’innovation et de la créativité. Organisé par Leroy Merlin, l’événement avait pour but de promouvoir des passionnés du Faire. Une réunion de savoir-faire et de personnes déterminées à créer, fabriquer, détourner, réparer… Tout à l’image de l’entreprise organisatrice !
Lors de cette 4ème édition, l’accent a été mis sur l’habitat durable et l’économie circulaire. Une belle opportunité pour la Tiny Française de mettre en avant ses idées pour le développement durable. En effet les Tiny Houses sont des exemples parfaits d’habitats plus durables grâce à leur faible consommation en énergie. Parmi les plus de 180 stands et ateliers présents, la Tiny Française a pu exposer une de ses maisons et ainsi faire visiter aux participants ce nouveau mode de vie plus respectueux de l’environnement. Sous le soleil de Lille, c’est entre 8000 et 10 000 personnes qui ont pu se rendre dans la Tiny et se projeter dans cet habitat durable, imaginer des projets, comprendre les enjeux écologiques…
L’événement Lille Maker Faire a réuni au total 25 000 participants. Des passionnés aux curieux, Lille a montré son investissement dans les solutions pour l’avenir et a mis en avant la créativité des Maker de sa métropole.